le projet de Timothée

Atteint d’un cancer, Timothée qui a 19 ans a besoins de faire du sport avec un coach professionnel

Présentation du projet

Nous laissons la parole au papa de Timothée :

« Tout d’abord, merci pour la réponse rapide de votre association. 
Mon fils a déclaré un sarcome d’Ewing en décembre 2014 sur la partie supérieure du fémur côté gauche. Le fémur a été retiré et remplacé par une prothèse en métal. La radiothérapie sur la zone a malheureusement collé les muscles sur la prothèse avec apparition de fibroses. Sa jambe ne plie plus, ce qui l’handicape au quotidien et l’empêche de faire du sport tel que la course à pied, escalade, et vélo. Il pèse maintenant 50 kg et ne travaille pas malgré l’obtention d’un CAP mécanicien moto. Avec conseil de son oncologue et de son psy, le sport pourrait l’aider à prendre du poids  et lui permettrait de faire des rencontres. Il a besoin d’être motivé pour la poursuite de ses soins et pour sa recherche d’emploi.
Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.
Concernant le devis, après rencontre du gérant de la salle de sport, le plus adapté pour mon fils, serait l’abonnement de 6 mois avec un coach (2 fois/semaine) à 209€/ mois.
Mon fils ayant déclaré son cancer à 14 ans, il n’a jamais travaillé et donc ne perçoit pas d’allocations de pôle emploi. Sa demande d’allocation adulte handicapé a également été refusée par la caf.
En vous remerciant. »

Nous vous rappelons que pour un jeune malade comme Timothée, la pratique d’un sport accompagné permet non seulement de recouvrer une meilleur santé mais aussi de se sociabiliser à nouveau après ces longues périodes de traitement, et de reprendre confiance en soi après ces lourdes épreuves.

Origine du projet

C’est le personnel soignant du Centre Léon Bérard de Lyon qui nous a mis en relation avec Timothée, pour trouver un financement pour ce coaching sportif pendant 6 mois.

A quoi servira l’argent collecté ?

A financer 6 mois de cours de sport avec un coach professionnel.

36 thoughts on “le projet de Timothée

Leave a Reply