Une échappée, c’est se retrouver l’espace de quelques heures ou de quelques jours, loin de la maladie.
Sortir de l’hôpital ou de la maison pour réaliser une envie, se promener, prendre soin de soi, se ressourcer pour oublier un instant le combat à mener.
Avoir un interlocuteur pour préparer l’avenir (retour aux études, à la formation, à l’emploi)

Quelles conditions pour soumettre une demande d’échappée ?

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Vivre ou suivre des soins dans la région Auvergne Rhône Alpes
  • Suivre un traitement lourd : radiothérapies ou chimiothérapies

Remplir le formulaire

Vous remplissez le formulaire ci-dessous en nous donnant le maximum d’informations sur la personne à prendre en charge.

sélectionner ses echappées

Vous cochez les Echappées qui sont susceptibles de plaire à la personne concernée. Si aucune d’entre elles ne vous convient, vous pouvez nous faire une proposition libre.

prise de contact

Nous vous recontactons pour vous dire si votre demande est réalisable. Attention, toutes les Echappées sont soumises à l’accord du corps médical qui suit le patient.

mise au point

Nous échangeons ensemble pour mettre au point l’Echappée et régler les détails médicaux et logistiques.

l’échappée

Le jour convenu, vous partez vous évader.


les témoignages

Après avoir réalisé votre Échappée, l’association vous demande de nous envoyer votre retour d’expérience (texte et photos, dessins...). Nous le mettrons sur notre site pour l’animer et pour que les jeunes malades puissent voir concrètement nos actions.

Votre adhésion (16€ soit 4€ après déduction fiscale) à l’association serait la bienvenue pour la soutenir et rester en lien avec elle.

Exemple d’échappées à vivre :

Séjour cabane sur pilotis en bord de Saône

Afin de s’échapper du stress des soins, nous vous proposons un séjour avec vos proches dans une cabane en bois avec une vue apaisante sur la Saône.

A pied ou en vélo électrique, vous pourrez à votre rythme, contempler les péniches qui naviguent paisiblement au fil de l’eau.

Séjour sur une pénichette sur la Saône

Pour larguer les amarres, nous vous proposons de naviguer quelques jours avec vos proches sur une pénichette sans permis depuis le port de Macon (71).

En prenant la barre, vous vivrez au rythme du fleuve et vous ressourcerez au cœur de la nature.

Massage

Pour vous échapper quelques instants des traitements lourds, nous vous proposons un moment de réconfort avec un massage dans un lieu empreint de calme et de sérénité.

Tour en cabriolet ancien

Parcourez les vignes du Beaujolais ou les monts du lyonnais en passager d’un cabriolet ancien ou sportif pour vivre un moment hors du temps.

Tours de circuit automobile

Vivez des sensations fortes en toute sécurité sur circuit pendant quelques heures et vous pourrez partager votre passion de l’automobile lors de moments conviviaux avec les pilotes.

Baptême de l’air en avion de tourisme ou planeur

Echappez-vous en prenant de l’altitude au-dessus de la région lyonnaise lors d’un baptême en avion de tourisme ou en planeur.

Vol en montgolfière

Dans le calme, vous vous élèverez avec légèreté au-dessus des étangs de la Dombes pour vivre une expérience unique en montgolfière.

Baptême en hélicoptère

 Christelle vous fera découvrir cette fabuleuse machine qu'est l'hélicoptère pendant un baptême avec la personne de votre choix autour de la région lyonnaise.

Retour aux études, à la formation, à la vie professionnelle

Recherche de stage, de contrat de qualification, entretien avec un chef d’entreprise…

Faire une demande d’échappée

La vocation principale de notre association est d'offrir aux malades des moments de répit dans le parcours de soin. Cependant, si vous avec un besoin particulier, n'hésitez pas à nous en faire part.

Téléphone

Email*
Code Postal
Ville